En décembre 1960, les Cousins se retrouvent en studio pour l'enregistrement de deux titres, « I Told You So » (un rock) et « Dale Que Dale » (un chachacha), composés par Guy Dovan. Le but est le pressage d'un super 45 tours pour le marché français. Sa pochette est identique à celle du simple. « Kili Watch » est aussi distribué dans treize pays, dont l'Australie et l'Uruguay.
De nombreux magazines en parlent et le Billboard américain signale à ses lecteurs que « Kili Watch », interprété par le groupe belge The Cousins, grimpe à la tête des meilleures ventes en s'internationalisant. C'est à l'étranger que nos Cousins font leurs premiers passages télévisés. En janvier 1961, Guy Dovan (29 ans, chant, guitare), André Shore (23 ans, guitare, chant), Jacky Stekke (17 ans, basse, chant) et Adrien Ransy (23 ans, batterie) partent pour Paris pour l'enregistrement de l'émission Toute La Chanson d'André Salvet, présentée par Jacqueline Joubert. Ils interprètent « Kili Watch », diffusé le 30 janvier.
Le mercredi 18 janvier au matin, ils reçoivent une lettre de la TV hollandaise leur demandant de se présenter le jour même à 18 h pour un passage dans le programme Pas Geperst (sorte de A L'Ecole Des Vedettes). Dans les Flandres, ils occupent la 3e place derrière deux titres d'Elvis Presley, «Wooden Heart» et « Are You Lonesome To-night ». Quatre mois après sa sortie, « Kili Watch » a atteint les 100 000 exemplaires vendus au Benelux. C'est un record pour des artistes de ces pays.
C'est lors du bal des Cousins, organisé par Jean-Paul Wittemans à l'hôtel Plazza, au centre de Bruxelles (boulevard A. Max), le 1er mars, que Jan Theys, de Palette, remet aux membres du combo un disque d'or pour ce record de ventes. Les Cousins sont les premiers artistes belges à obtenir une telle récompense dans ce style de musique. La veille, le jeudi 2 mars, Palette organise une conférence de presse au Martini Club de Bruxelles pour la sortie de leur second disque. Ce simple comprend en face A un rock médium et endiablé, « Kana Kapila », et de l'autre côté un instrumental, « Bouddha », afin de suivre la mode depuis le succès de « Apache » des Shadows, « Wheels » des String-A-Longs et « Pepe » de Duane Eddy.
« Kana Kapila » a la même ampleur que « Kili Watch ». La pochette est semblable à la précédente mais la couleur du fond est d'un rouge vif. La vente est aussi très encourageante, en 2e place en Belgique francophone en mai, juste derrière « Non, Je Ne Regrette Rien » d'Edith Piaf. Vu leur succès, les Cousins décident de se consacrer entièrement à leur carrière. Avec ses 17 ans, Jacky Stekke ne peut suivre. Après un dernier concert donné à Leeuw-Saint-Pierre (au sud de Bruxelles), il quitte la formation le 9 avril. Il est remplacé par un guitariste de jazz, Jean Huysmans, âgé de 20 ans.
Leur répertoire personnel ne comprend pas encore suffisamment de morceaux, aussi doivent-ils puiser dans celui des autres : Elvis Presley, Eddie Cochran, Buddy Holly, etc. Après quelques passages TV pour les chaînes belges dont Dans Ma Rue pour la RTB et Kijkuit pour la BRT, c'est au tour de la France de les réinviter. On peut les voir interpréter « Kana Kapila » et « Bouddha » à Discorama, le 6 juin.
Entre temps, le mardi 2 mai, les Cousins partent pour Lille où la télévision les attend pour l'enregistrement de Déjeuner Avec Vous. André Shore est en possession d'une guitare Framus, type Hollywood, modèle S/132. Guy Dovan utilise le même type de guitare (avant il jouait sur une Framus Lorento), quant à la basse de Jean Huysmans, elle est de la même marque. En avril, ils retournent en studio. C'est sur commande que Guy Dovan compose un morceau sur des paroles de son comparse Phil Dape (pseudonyme de Philippe Minne, un médecin).
Ce rock médium est sans doute le premier à avoir été totalement sponsorisé par une société commerciale. Il s'agit des brasseries Piedbceuf (de Jupille, près de Liège) qui ont l'intention de lancer une limonade à base de jus d'orange. Tout comme le nom de cette nouvelle boisson, le titre de ce troisième 45 tours est « Parasol ». Cette fois, il n'est plus question de paroles constituées d'onomatopées mais plutôt de créole. En face B figure un morceau enregistré précédemment, « Plere Pays Moin », une ballade chantée en créole, d'un intérêt moindre.
Ce simple présente une pochette avec le même logo que les étiquettes de la limonade. Sur celui-ci sont reproduits les quatre membres du groupe en pleine action. Une publicité monstre est lancée sur toute la Belgique où on peut voir les Cousins accroupis sous un parasol avec leurs instruments.
Malgré cette campagne rondement menée, « Parasol » ne parvient pas à conquérir la Flandre. Côté francophone, cela va mieux : 2e en juillet, juste derrière l'indétrônable « Wheels » (« Dans Le Cœur De Ma Blonde »). Sous le titre « Join The Cousins », le premier 25 cm sort simultanément avec « Parasol », avec à nouveau l'emblème du club Les Cousins sur la pochette, sur un fond de rectangles rouge et noir.
Bien que le verso reprenne quelques photos en noir et blanc du groupe (avec Jean Huysmans), les dix titres le composant ont été réalisés avec le bassiste Jacky Stekke. Il comprend les morceaux des deux EP plus les deux instrumentaux « The Midnight Sun Will Never Set », du jazzman Quincy Jones (« Soleil De Minuit » par Henri Salvador), et le célèbre « Manhattan Spiritual », reprise du succès du chef d'orchestre Reg Owen qui lança en 1958 le label Palette aux USA (ce negro-spiritual a aussi été chanté en 1958 par Caterina Va-lente et d'autres sous le titre « Mes Frères »). En fait ces deux morceaux ont été imposés par la firme car Jacques Kluger en a l'édition.
A propos de cette famille, c'est l'aîné des fils, Jean Kluger, qui devient le directeur artistique des Cousins.