Une version française de ces morceaux suit un mois après, « Quand Les Cousins S'En Vont Twister » et « OK Twist ». En mai, toujours en Belgique, sortent deux EP. Le premier contient les deux thèmes précités, plus « Pour Twister » (version française de « Twistin' Baby », paroles de Jil & Jan) et « Demain c'est ton anniversaire » (adaptation du méconnu « Seventeen Tomorrow » de Cliff Adams sur un texte de Pierre Saka), une jolie ballade.
Les reprises anglaises des trois premières chansons sont aussi gravées en super 45 tours, la quatrième étant « Nothin' ». Les deux pochettes sont identiques, elles présentent les membres du groupe accroupis, encerclant des instruments de musique placés comme pour un feu de bois. Le EP des chansons en français est distribué avec un visuel différent. Palette publie en même temps un autre super microsillon, « Twist Party At The Black & White » (nom d'une boîte de nuit bruxelloise), avec quatre morceaux d'artistes-maison : Vince Taylor, Big Brown, Buddy Bow et les Cousins dans « Twistin' Baby ».
La pochette montre un couple de danseurs. Le lundi de Pentecôte, 11 juin, la formation est la vedette du 36e Goûter Matrimonial de Trazegines, avec Jacky Delmone et les Tigers. A la mi-juin ils partent pour un périple de trois semaines en Suède où ils donnent une trentaine de concerts dans la plupart des « volkmuset » (salles des fêtes pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes). Ils y sont accueillis un peu froidement, car inconnus dans ce pays, seul leur premier EP avec « Kili Watch » étant sorti là-bas. Néanmoins, après quelques concerts, ils finissent par obtenir la faveur de ce public.
Le dimanche 8 juillet, les Cousins sont la tête d'affiche du premier Grand Festival de la Guitare d'Or de Ciney avec Jackie Seven. Cette manifestation se déroule sous chapiteau et permet à des orchestres amateurs de concourir. Les gagnants sont les Saphirs, de Bruxelles, qui connaîtront leur jour de gloire deux ans plus tard avec le titre « Jivaros». Fin août, le combo est à nouveau invité en Allemagne pour plusieurs TV Ils représentent la Belgique au Salon de la Radio à Berlin.
Ils font aussi une halte à Frankfort. Le 1er août les Cousins sont en couverture du N°41 de la revue belge Musique 62, en compagnie de Johnny Hallyday et des Chats Sauvages avec Dick Rivers. Ils sont également en pleine page des hebdomadaires Humo et Moustique TV Radio du 6 septembre. Ces couvertures proposent les Cousins, en costume de scène, assis sur un vieux cabriolet, d'après un cliché couleurs de Willy Knopf.
On voit ici pour la première fois les trois guitaristes arborer un nouvel instrument. La basse de Jean Huysmans est maintenant une Fender Précision brune, quant aux deux frères Guy Dovan et André Shore, ils tiennent une guitare identique, rappellant un peu la forme de la Stratocaster, rouge foncé, avec une plaque noire et un manche en bois clair. Sortant de l'ordinaire, cet instrument est un modèle unique conçu de main de maître et sur commande par un luthier belge. La partie électronique est toujours de marque Framus.
ROBOT / RELAX
Le samedi 8 septembre, dans son émission Les Moins 20, l'animateur Michel Lemaire diffuse la face instrumentale d'un nouveau 45 tours. Afin de le gagner, il invite les auditeurs à lui téléphoner pour lui donner le nom des interprètes. Un tas de noms sont cités, des Shadows aux Chats Sauvages, en passant par les Spotnicks, mais personne ne trouve la solution. N'obtenant aucune bonne réponse, Michel Lemaire dévoile qu'il s'agit de « The Robot » (d'André Shore et Adrien Ransy) par les Cousins.
Le son, le style et la rythmique de ce superbe instrumental sont totalement différents de ce que le groupe a réalisé jusque-là. Il semble inspiré du fameux « Green Onions » de BookerT & The MG's. Les teenagers sont à cent lieues de pouvoir s'imaginer que les Cousins sont les instigateurs d'un tel morceau aux notes syncopées. Cet instrumental est la face B du simple « Relax », un rock médium en anglais des plus palpitants, de Guy Dovan, Earl Gary et Van Ale-da.
Le dimanche 9 septembre, ils sont au programme du Festival des Teenagers au Parc Communal de Châtelet avec Robert Cogoi, Salvatore Adamo et Richard Anthony (ce dernier remplace au pied levé les Chats Sauvages déprogrammés pour cause de départ de Dick Rivers). Les 14 et 17 septembre, le groupe est la vedette de l'Ancienne Belgique d'Anvers et de Gand.
Le 15 du même mois sort le 45 tours « Relax »/« The Robot » qui se classe 3e au hit-parade francophone et 14e dans les Flandres en novembre. Durant ce mois, les Cousins sont de retour en Suède pour de nombreux galas. Ils participent à la populaire émission de TV Sista Paret Ut.
Pour la fin d'année, un simple, un super 45 tours et un 33 tours sont présentés à la jeunesse belge. Chanté en anglais, le simple couple « Lawdy Law-dy » (un gospel bien rythmé composé par Jean Rolle) et « Sweet Virginia » (un slow de Willy Albimoor et Jean Rolle). Il paraît sous deux pochettes différentes, l'une avec une photo en noir et blanc de nos quatre mousquetaires assis sur les chevaux de bois d'un manège ; l'autre, plus jolie, est une prise en couleurs du groupe en studio.
Le EP reprend « The Robot », « Relax » et deux nouveaux morceaux en anglais : « Hey Hey » (d'après une chanson de l'artiste et compositeur flamand Will Tura, également chez Palette) et « Kathleen » (un rock médium de W. Lewis et B. Stuart). Les versions françaises de ces deux titres sont publiées un peu plus tard sur un autre super 45 tours, « Kathleen » devenant pour la circonstance « Marilyn ». Quant à leur troisième 25 cm, il sort simultanément en France et en Belgique.
Complètement en anglais, il comporte dix morceaux : « Lawdy Lawdy », « Limbo Rock » (des Champs, popularisé par Chubby Checker), « Hambone » (un rock de Red Saunders), « Kathleen », « Hey Mae », « Relax », « Sweet Virginia », « The Robot », « Rosé Are Red » (le succès de Bobby Vinton) et « Hey Hey ». La pochette luxueuse montre une photo couleurs des Cousins en studio dans une pose différente du simple. « Lawdy Lawdy » (repris en français par Colette Deréal sous le titre « Là-Haut, Là-Haut ») ne se classe que 15e et ce uniquement côté flamand.
A nouveau plébiscité, le quatuor est à l'affiche des Anciennes Belgiques pour les fêtes de fin d'année. Du 24 au 26 décembre, ils sont à Anvers avec Burt Blanca, les Gamblers, I Trovatori et les Kili Jacks. Du 29 décembre 1962 au 3 janvier 1963, c'est à Bruxelles qu'ils animent le célèbre music-hall avec, à nouveau, Burt Blanca & Les King Créoles, I Trovatori et le terrible ensemble vocal américain les Southlanders.